SOO NEWS ⚡️Semaine du 2 mai

L’espoir est timidement de retour dans le cœur des Ukrainiens. Le président Volodymyr Zelensky l’a lui-même confirmé, l’usine Azovstal est en cours d’évacuation à Marioupol. La ville est le théâtre d’affrontements très violents. Assiégés, les civils se sont retrouvés prisonniers dans leur propre agglomération. Dans le premier groupe qui a réussi à être évacué, 100 personnes rejoindront Zaporijjia.

Photo by GR Stocks on Unsplash

C’est un festival qui n’a pas encore fait beaucoup de bruit et pourtant, depuis deux ans que le Noolywood week film festival n’avait pas retrouvé son public. Pour la 9e édition, rendez-vous au cinéma l’Arlequin rue de Rennes, du 5 au 8 mai prochain. Venez découvrir le cinéma nigérian à travers des courts, comme des longs-métrages. Pas toujours très connu du grand public, Nollywood fait partie des plus grosses industries cinématographiques derrière l’Inde mais avant les Etats-Unis. 

 

Il arrive comme les premiers rayons de soleil de printemps, je parle ici du nouvel EP de Routs Wayne. Si le jeune Français avait déjà levé le voile sur certains morceaux, d’autres demeuraient cachés avant de sortir ce mercredi 29 avril. À travers les 7 titres qu’affiche cet EP, Routs Wayne nous en apprend un peu plus sur ses intentions. Découvrez ces morceaux : 

Quelques recommandations pour sortir cette semaine. Vendredi 6 Mai, l’Etage organise la première de l’Afro Groove. Le temps d’une soirée, plongez dans l’univers des dernières tendances musicales Afro, sans filtre ! Une expérience à ne pas manquer avec au menu Amapiano, Afrobeat, Naja music et Hip-hop. Aux reines du dancefloor, les djs Gamboi & FiF feront tout pour rendre cette expérience inoubliable. 

Et pour votre samedi soir, ce 7 Mai, retrouvez votre rendez-vous mensuel dès 23 h. Avec une édition spécial Rihanna et Drake, WHAT’S UP PARIS? fait son grand retour. Aux platines, @deejayjcdalton et Dj Chéri Razafi seront derrière les platines pour assurer une ambiance caliente. un duo qui vous fera enflammer le dancefloor toute la nuit.

Laissez un commentaire