[info sport] Football – MERCATO – « TONTON PAT » SIGNE A L’OM

MERCATO :

Patrice Evra s’engage 18 mois à l’Olympique de Marseille.

Un retour en ligue 1 et pas n’importe lequel, celui de Patrice Evra qui rejoint les rangs de l’OM.

L’international français qui aura 36 ans en mai prochain relève certainement son dernier challenge après une carrière bien remplie en club.

Débutant sa carrière en série C et B en Italie, il revient en France à l’âge de 19 ans à l’OGC Nice, alors en ligue 2. Positionné attaquant, c’est Sandro Salviani, son coach niçois qui le fait reculer au poste d’arrière gauche.

Ses performances attirent les convoitises des plus grands clubs et c’est l’AS Monaco qui le récupère et remporte son premier titre en 2003(coupe de ligue) et surtout, la finale de la ligue des champions 2004 perdue face au FC Porto d’un certain José Mourinho.

Pat’ Evra quitte l’ASM, direction Manchester United où il y reste dix ans et glane un maximum titres(Premier League, Cup, Ligue des Champions) sous les ordres de Sir Alex Ferguson.

Puis direction la Juventus de Turin où il continue à enchainer les titres avec Paul Pogba qui l’a surnommé « tonton pat' » mais son temps de jeu diminue.

Cette saison, Patrick Evra n’a disputé que 6 rencontres de Série A mais était l’arrière gauche titulaire en Ligue des champions en disputant les six matchs de poule.

Désireux de garder un mince espoir de disputer le mondial 2018 en Russie, Evra voudra montrer qu’il pourra rendre de sérieux services à l’Olympique de Marseille. Il apportera son expérience à un groupe en manque de leader, sa hargne, cette culture de la gagne propre aux joueurs de très haut niveau.

Dix ans après avoir quitté la France, le voilà de retour pour le bonheur de la ligue 1 et de l’Olympique de Marseille.

#CT#EXTRATIME

photo : om.net

Laissez un commentaire