[info sport] Le PSG entre dans l’histoire…

Le PSG est éliminé

Le 14 février, jour de la saint-valentin, le psg venait d’atomiser le FC Barcelone de Lionel Messi(4-0). Ce soir là, l’équipe d’Unaï Emery venait de frapper un grand coup sur la scène européenne et avait toutes les cartes en mains pour effectuer un match retour sérieux avant d’aller en quart de final…d’autant que quelques jours plus tard, la bande à Thiago Silva, atomisait l’OM(5-1) sur sa pelouse de l’orange Vélodrome.

Sauf que en football, rien n’est joué d’avance. Trois semaines plus tard, le Paris SG se rend au Camp Nou, l’enceinte mythique des Blaugranas. Dans une ambiance électrique avec plus de 90000 personnes et quelques milliers de supporters Parisiens.

Le FC Barcelone démarre fort cette rencontre avec un pressing très haut et une possession de balle dont ils en ont le secret. De l’autre côté, le Paris SG aborde une tactique bien défensive et attendant de gratter quelques ballons pour les piquer en contre-attaque.

3ème minute : Entame idéale des Barcelonais, puisque c’est Luis Suarez qui profite d’un cafouillage de la défense parisienne et d’une sortie ratée de Trapp pour ouvrir le score de la tête.(1-0)

40ème : Nouvelle mésentente dans la surface de réparation parisienne, Marquinhos s’ emmêle les pinceaux Iniesta tente une talonnade que Kurzawa dévie dans son propre but.(2-0)

C’est la mi-temps, les barcelonais font la moitié du chemin, face à des parisiens apathiques et incapables de sortir de leur surface. Mais on sait qu’un but parisien scelle quasiment l’avenir du FC Barcelone en ligue des champions.

50ème minute : Seconde période, on prend les mêmes et on recommence. Meunier glisse et heurte involontairement, Neymar dans la surface. Pénalty que Messi transforme.(3-0)

62ème minute : Sur une des rares incursions parisiennes, Edinson Cavani, est la réception d’une remise de la tête de  Kurzawa pour catapulter le ballon, sous la barre de Ter Stegen.(3-1). Le barça doit marquer trois buts en trente minutes pour espérer se qualifier.

Les parisiens se procurent deux occasions franches par l’intermédiaire de Cavani et Di Maria. Le Camp Nou est bien redescendu. Les catalans se dirigent vers une élimination, et pourtant…

88ème minute : Neymar obtient un coup franc qu’il se charge de transformer.(4-1). Cela semble trop tard mais le brésilien aura eu le mérite d’y croire…

91ème minute : Long ballon à destination de Suarez. Marquinhos déséquilibre légèrement l’attaquant uruguayen qui en rajoute, dans la surface. Pénalty que transforme Neymar.(5-1). Il reste cinq minutes dans le temps additionnel et on se dit que l’impensable peut se réaliser…

95ème minute : Neymar récupère un ballon mal dégagé par la défense parisienne, pique le ballon par dessus la défense. Aurier lâche le marquage sur Sergi Roberto qui propulse le ballon au fond des filets.(6-1)

Incroyable, le FC Barcelone est qualifié au terme d’un match époustouflant. Quelle désillusion pour les joueurs du Paris SG qui rendent une copie catastrophique. Véritable naufrage collectif.

C’est la première fois dans l’histoire des coupes d »europes qu’une équipe retourne la situation après avoir été mené(4-0) au match aller.

Le Paris SG rentre dans l’histoire mais on aurait aimé d’une autre façon. On peut se poser toutes les questions possibles, mais on reparlera encore longtemps de ce Barcelone – Paris SG

#CT#extratime

photo : reuters

Laissez un commentaire