SOO NEWS ⚡️Semaine du 14 mars

Photo de Ba Phi provenant de Pexels

J’espère que vous vous êtes armés de votre plus beau sourire pour arriver au travail ce matin, car le port du masque obligatoire, c’est fini ! Depuis aujourd’hui, le gouvernement a décrété que le recours au pass vaccinal et le port du masque n’était plus exigé dans la plupart des lieux où ils étaient demandés. Seules exceptions, les lieux de santé comme les hôpitaux et les Ehpad et les transports en commun (les métros, trains et bus). S’il n’est plus obligatoire, le masque reste vivement conseillé pour les personnes fragilisées et celles qui sont en contact avec elles.

Dernière ligne droite pour nos Bleus dans le Tournoi des Six Nations. Vendredi 11 mars dernier, ils affrontaient le Pays de Galles. Un match serré où ils ont encore fini par s’imposer 13 à 9. Avec zéro défaite au compteur, les Français sont en tête du classement avec 18 points. Tout va se jouer samedi prochain à 21 h, car ils rencontreront les Anglais. Le XV de la rose cumule un total de 10 points et se retrouve à la troisième place du classement. S’ils n’avaient plus décroché de victoire en Grand Chelem depuis 2010, Antoine Dupont et ses coéquipiers ont une belle occasion qu’on leur souhaite de ne pas rater.

 

Photo de Vincent M.A. Janssen provenant de Pexels

« I’ve got a fever, can you GIEC ? ». Ce week-end, la marche pour le climat et la justice sociale a rassemblé plus de 80 000 manifestants selon les organisateurs. Rien qu’à Paris, ils étaient plus de 30 000. C’est le dernier film à succès de Netflix « Don’t look up » qui a leur a donné l’idée. Ce mouvement, qui se bat pour des véritables mesures en faveur du climat, est à présent baptisé Look Up. 135 marches ont eu lieu à travers le pays pour alerter sur l’urgence climatique et le manque de prises de décisions de la part des politiques. Le 9 avril, veille du premier tour des élections présidentielles, un nouvel appel à la mobilisation a été passée. Un peu avant, la militante Greta Thunberg a elle aussi donné rendez-vous le 25 mars dans le cadre des “grèves mondiales” de la jeunesse.

Les initiatives de soutien pour l’Ukraine continuent de fleurir un peu partout et c’est au tour du street-artist parisien C215 d’exprimer le sien. Pour le plus grand plaisir des riverains du 13e arrondissement, le pochoiriste s’est emparé d’une grande façade d’un immeuble de quatre étages au 131 rue de Patay. La fresque à dominante bleu et jaune représente le portait d’une fillette au regard profond. Inspirée d’une déclaration du président ukrainien Volodymyr Zelensky, la peinture rappelle que les premières victimes de ces affrontements sont aussi les enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C215 (@christianguemy)

Dimanche, dans votre émission sociétale Quoi 2 9 ? Claude Tolé reçoit l’association de défense des animaux L214.

Mais avant, pour finir la semaine en beauté, retrouvez l’artiste soul funk Quinze en concert à la Cigale ce vendredi 18 mars dès 21 h. Soogood Media lance un grand jeu concours pour gagner des places. Le principe est simple, sur notre prochain post identifie le maximum de personnes. Ensuite, envoie au compte Instagram de @soogoodmedia la phrase suivante : Pour une Soogood vibe avec Quinze le 18 mars à la Cigale. Rajoute ton nom prénom, mail et contact téléphonique pour que l’on puisse te contacter si tu gagnes ! Attention, les participations se terminent le jeudi 17 mars. Bonne chance !  

Laissez un commentaire