SOO NEWS ⚡️Semaine du 31 janvier

Des vêtements chauds accrochés dans les murs de la ville de Lyon. C’est la judicieuse idée portée par l’association artistique Superposition et la friperie itinérante Ciguë Vintage. Au croisement de la rue Childebert et de rue de la République, les palissades d’un chantier d’une ancienne boutique sont à présent ornées des vêtements chauds et autres écharpes et bonnets. Avec cette initiative, les porteurs du projet veulent encourager les riverains à déposer les affaires qui ne servent plus. Et permettre aux personnes dans le besoin de venir se servir. Merci pour eux. 

Il s’est hissé sur la plus haute marche de la compétition masculine mondiale. En remportant la finale de l’Open d’Australie face au Russe Daniil Medvedev, Rafael Nadal a gagné son 21e titre du Grand Chelem. C’est le record du nombre de victoires chez les hommes, mais pas chez les femmes. Toutes catégories confondues, c’est la joueuse australienne Margaret Smith Court qui détient le record historique mondial avec 24 titres. Toujours devant Nadal, les joueuses Serena Williams et Steffi Graf ont respectivement cumulé 23 et 22 victoires en Grand Chelem. Pour rappel, le Grand Chelem réunit les 4 tournois de tennis les plus prestigieux du circuit international : l’Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open.

Photo by Charlota Blunarova on Unsplash

 

Interdiction suspendue pour les vendeurs de CBD. Il y a un mois, l’État avait interrompu l’autorisation de la vente des fleurs de cannabis. Ces fleurs brutes représentent 50 à 70 % du chiffre d’affaires des boutiques. Pour ce marché en plein essor, la décision avait coupé l’herbe sous le pied des professionnels. Juste sur l’année 2020, plus de 300 points de vente avaient ouvert leur porte. Pour faire réagir le gouvernement, une pétition en ligne a rassemblé plus de 40 000 signataires. La semaine dernière, le Conseil d’État a tranché pour que la vente puisse reprendre. 

Ce week-end a sonné l’ouverture d’un défilé d’expositions en l’honneur d’Yves Saint Laurent. Il y a 60 ans, le 29 janvier 1962, le grand couturier français organisait son tout premier défilé. Jusqu’au 15 mai 2022, vous allez pouvoir venir admirer les plus belles pièces de ses collections. Elles vont rejoindre les collections permanentes du centre Pompidou, du musée d’Orsay, du Louvre, du musée Picasso, du musée d’Art moderne et du musée Yves Saint Laurent.

 

« Thee Dimensions Deep », c’est le premier album d’Amber Mark et il est sorti vendredi dernier. Originaire du Tennessee, la jeune chanteuse s’est rapidement fait remarquer surtout après son passage au célèbre A Colors Show. Du funk au R’N’B, elle voyage volontiers d’un univers à l’autre. Ma pépite que je vous conseille avant tout, c’est le morceau Foreign Things. À vous de choisir pour le reste.

C’est l’info du jour qu’il ne fallait pas rater ! Rihanna et A$AP Rocky attendent leur premier enfant. La chanteuse s’est montrée dans une grosse doudoune rose fendue laissant apparaître son ventre. Le couple avait révélé leur relation l’année dernière. Et pour 2022, un heureux événement ! Alors, quel est votre pronostic plutôt garçon ou fille ? 

Laissez un commentaire