
C’est l’événement inévitable du jour. Qui dit 14 février, dit Saint-Valentin et oui. Mais si elle est de plus en plus dépassée et critiquée comme étant une opération commerciale, cette fête garde son lot de partisans. Et si cette année marquait le pas vers une consommation plus raisonnable ? Des fleurs oui, mais pas n’importe lesquelles. Ne vous pliez plus à la règle des traditionnelles roses et préférez des fleurs locales et de saisons. Les fleurs Made In France, c’est possible ! De plus, célébrer son couple, c’est avant tout savoir se déconnecter. Car selon un sondage de Bouygues publié en janvier 2021, 62 % des personnes interrogées trouvent que leur partenaire passe trop de temps sur son téléphone. Cette proportion est encore plus importante chez les 18-24 ans. Ils sont trois quarts d’entre eux à reconnaître que l’utilisation du smartphone prend une trop grande place dans leur couple.
Alors pour une Saint-Valentin réussie, optez pour une soirée en simplicité, que vous soyez célibataire ou en couple.
Ce dimanche, c’était la finale du championnat de la Ligue professionnelle de football américain au stade d’Inglewood en Californie. Après un match serré, ce sont les Rams de Los Angeles qui ont remporté la compétition à domicile face aux Bengals de Cincinnati. C’est leur deuxième victoire dans ce championnat.
Pour le show de la mi-temps, c’est une première dans l’histoire du superbowl, mais le rap était à l’honneur. Habituée aux icônes de la pop rock comme Michael Jackson et les Rollng Stone, et même du R’N’B avec Beyoncé, la mi-temps de la finale de FNL s’est offert des grands noms du rap pour cette édition 2022. Dr Dre, Snoop Dogg, Mary J Blige, 50 Cent, Kendrick Lamar et Eminem se sont retrouvés pendant un quart d’heure pour scander leur meilleur tube. Pour ceux qui ne pouvaient pas être dans les gradins, ils ont pu compter sur leur petit écran. Chaque année, le spectacle dépasse les 100 millions de téléspectateurs.
Ce week-end, le XV de France a aussi brillé au Tournoi des Six Nations en s’imposant contre le XV du Trèfle. Mais il s’en est fallu de peu face à des Irlandais venus pour en découdre. Avec un score final de 30 à 24, les Bleus conservent la tête du classement.
Cette semaine annonce aussi une bonne nouvelle pour les amateurs des discothèques et autres établissements de nuit. Les clubs rouvrent leurs portes à partir du 16 février. Avec une baisse de la pression épidémique, le ministre de la Santé Olivier Véran a même annoncé la fin du port masque. La mesure sera levée à partir du 28 février dans les établissements soumis au contrôle du pass vaccinal comme dans les bars et restaurants, les cinémas, les salles de spectacle et de concerts.
Si ces concerts approchent à pied pas, Crystal Murray ne se limite pas à ça. Elle est de retour avec un nouvel EP sorti vendredi dernier. Twisted Bases, ce sont 10 nouveaux morceaux qu’elle a choisi de ne pas présenter comme un album, c’est son côté perfectionniste. La jeune chanteuse qui rentre à peine dans la vingtaine fait déjà des étincelles. Fille du saxophoniste David Murray, elle se présente en parfaite héritière de la Soul. Elle marque aussi son style en s’affirmant dans le R’N’B. La rédaction vous conseille les titres Too Much To Taste et Other Men en featuring avec Le Diouck. Bonne semaine à vous !
Ce jeudi rendez-vous à l’Etage pour l’afterwork du rire musical by Soogood media.
Stand up (plateau humoristes) suivi d’un concert soul de Daimond Rays puis un une ambiance DJ set l’afterwork urbankiz by DJ Drums.